Tuesday, April 12, 2011

Juriste d’affaires

                          DESCRIPTION DE FONCTION
Le juriste d’affaires sera chargé de :
  • Analyser et faire des commentaires sur les contrats et concessions signé par le gouvernement avec les opérateurs du secteur ;
  • Analyser et faire des commentaires sur les contrats entre opérateurs et consommateurs d’électricité ;
  • Conduire des conciliations entre opérateurs ou entre opérateur et consommateur du secteur de l’électricité ;
  • Encadrer et former les Associations de consommateurs sur le plan juridique ;
  • Conseiller et conduire les procédures judiciaires pour le compte de l’agence ;
  • Participer à la mise en place du tribunal régulatoire;
  • Etudier la jurisprudence et pouvoir s’y référer en cas de besoin ;
  • Assurer la veille juridique permanente sur l’évolution de la loi sur le secteur ;
  • Communiquer au sein de l’agence, au niveau des opérateurs et des associations de consommateurs sur tout changement de la loi en ce qui concerne les salariés ou les activités du secteur ;
  • Assurer l’interface entre les tribunaux, les cabinets d’avocats, les opérateurs et les consommateurs ;
                                    PROFIL
  • Avoir un diplôme (bac+5) en droit des affaires (avoir cependant une bonne connaissance du droit du travail, des contrats de partenariat public privé);
  • Une expérience dans un cabinet d’avocat ou en entreprise serait un atout;
  • Expérience professionnelle de 3 ans ;
  • Avoir une bonne culture économique et financières ;
  • Une bonne connaissance du système juridique camerounais est essentielle ;
  • Avoir de bonne capacité de travail en équipe et de bonnes qualités de communication ;
  • Etre apte à travailler en situation de pression et produire les résultats escomptés ;
    • Avoir une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse ;
    • Etre analytique, maîtrisant les outils informatiques et doté d’une excellente expression orale et écrite en français et en anglais ;
    • Etre objectif et impartial, et avoir un esprit d’initiative ;
    • Etre disponible, rigoureux, organisé et observer la clause des conflits d’intérêt .
Les dossiers de candidatures comprendront les pièces suivantes :
  1. Une lettre de motivation justifiant l’expérience et la capacité du/de la candidat(e) à assumer les responsabilités du poste sollicité ;
  2. Un Curriculum vitae
  3. Une copie certifiée conforme des diplômes requis pour le poste sollicité ;
  4. Un extrait de casier judiciaire bulletin N°3 daté de moins de trois(3) mois.
Les candidats ont jusqu’au 30 Avril 2011 à 15h pour faire parvenir leur dossier au Cabinet IBC, sis au 3ème étage immeuble Soleil (au-dessus de la pharmacie du soleil) Tél : 22 22 94 27, Fax : 22 22 95 53 ou par E-mail :recrutementa@cabibc.com ou contact@cabibc.com

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